Les événementiels de Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Tatan Madeleine

Créations thématiques – improvisations événementielles

Tatan Madeleine, Personnage burlesque à l’accent du terroir, peut dérouler un fil rouge créé de toute pièce sur le thème de vos festivités. En option, le “P’tit Jeannot l’accompagne, pour clôturer les  festivités en chansons.
Biographie : « Tatan Madeleine » a surgi de façon naturelle et spontanée, au cours de la création du spectacle cabaret « La Boîte à punaises ». Dotée d’une grande faculté d’improvisation et d’un contact immédiat et chaleureux avec le public, ce personnage « clown sans nez », s’est tout de suite démarqué. A partir de 2001, vêtue de sa plus belle robe et de son chapeau, elle “descend” dans la rue pour des interventions événementielles, jouant sur l’improvisation avec le public :

  •  Festival « hop’session », remise des prix pour l’Agence Régionale du Spectacle Vivant, Festival des “Nuits Romanes”, interventions pour balades culturelles avec “Via-Patrimoine” et différents Offices de tourisme de la Région et associations.
  •  Participation à divers forums professionnels : journées « Nouvel Elan contre le cancer » organisée par l’ARC/MSA…
  •  Interventions thématiques pour le Service Départemental de la Lecture pour l’opération « Pass Charente Lecture » ainsi que pour diverses entreprises privées : ERDF, etc

 Projet personnalisé sur demande : minimum 1 mois avant les festivités.

LA PRESSE  :
http://www.compagniejustenez.fr/vhosts/www.compagniejustenez.fr/htdocs/wp-content/uploads/2013/08/2013/08/Une-visite-d%C3%A9routante.pdf

http://www.compagniejustenez.fr/wp-content/uploads/2013/02/Article_Atelier-Ruelle_CL_11-01-13.pdf

http://www.compagniejustenez.fr/wp-content/uploads/2012/02/Pass-Charente-Lecture-Sud-Ouest-24-02-12.pdf

” Brigitte Vastel en Tatan Madeleine, se montre aussi habile à évoquer la faune secrète que le travail des lavandières…” CH.L Sers aout 2011 ballade avec Via Patrimoine.

Moi, je suis tous les trucs de patrimoine, ça épate ma voisine !  …Tatan Madeleine et ses remarques impromtues ont ponctué l’inauguration du Monument du mois …” CH.L Grand Angoulême Avril 2011

“…Une qui n’a pas la langue dans sa poche, c’est “Tatan-Madeleine“, qui n’est pas passé inaperçue pendant la visite, ponctuant ses interventions de nombreuses anecdotes pour le plus grand  plaisir du public qui est vite entré dans son jeu…” CH.L juillet 2008 “…Sacrée “Tatan-Madeleine”! Comme ont pu le constater les spectateurs, le patrimoine peut aussi faire rire …Les révélations sérieuses et historiques de la guide étaient entrelardées des potins clamés aux oreilles d’un public séduit par la formule.” P. Baudouin CH.L juillet 2007.
Festival Hop’session : “… 3 clownes féminines de la Cie Juste Nez sont chargées de rameuter le public : Petite Susie à l’air pas fini, madame Clothilde, jupe plissées et socquettes blanches, et Madeleine, le coach, chemisier sorti de la naphtaline,…à mille lieux du “look hip-hop” comme si Miss Marple allait à Teknival, c’est le monde à l’envers…” Céline Aucher CH.L septembre 2007

 QUELQUES LIEUX :
  • 2013 Ballades animées pour l’Office de Tourisme de Pons
  • 2012 Inauguration exposition à Rouffignac (17) / Soirée anniveraire des 10 ans de la médiathèque de Mornac / Action “Pass Charente Lecture” pour le Service Départemental à la Lecture
  • 2011 Ballades et inauguration avec Via Patrimoine, Sers, L’Houmeau, Marsac, Villebois Lavalette, Yvrac et Mallerand
  • Le 1er juillet 2011 : ballade à Trois Pallis pour le centre social
    En février 2011 : interventions dans le cadre de la journée “Un Nouvel Elan Contre le Cancer” organisée par l’ARC-MSA Poitou-Charentes.
  • En 2010 Intervention durant le Forum de l’association ” Retravailler ” sur le thème de la place des femmes au travail.
  • Pour le festival  des Nuits Romanes : En juillet 2008 dans l’église de St Paul, à Chazelle pour l’association “Les chats huands”. En juillet 2007 dans l’église St  Hilaire de Londigny ; pour la commune de Londigny. Les interventions ont été construites suite à un travail de collectage d’anecdotes villageoises, et pour la partie “histosique”, en connivence avec une guide de Via-Patrimoine.  Ce festival, est organisé, et soutenu par le service patrimoine de la Région Poitou Charentes.
  • Pour la Remise des prix de l’innovation culturelle, organisée par l’agence Régional du Spectacle Vivant à La Canopée à Ruffec en novembre 2007.
  • Le Festival Hop’Sessions 2007 à Angoulème. Tatan-Madeleine, était accompagnée de deux clowns amateurs participants aux ateliers de la Compagnie. 
  • le Festival d’Aurillac 2006, en déambulation en avant- première du spectacle “Au Théâtre on vit plein d’vies” C’est moi qui vous l’dis
 
 
 

VIDÉO

La “Légende de l’âne et du Puits” (auteur inconnu). “Tatan Madeleine” personnage atypique, inspiré par le “Puits Moyenâgeux” de Bouëx, raconte à sa manière cette légende lors de la promenade animée du 15.06.2014, organisée par Charente Tourisme. Un peu plus loin, prés du lavoir elle offre aux promeneurs ravis une poésie sur les lavandières…la ballade, qui s’est terminée en chanson avec le “P’tit Jeannot” à l’accordéon !